Le RUAG Security Event a permis aux clients V (DDPS, OFPP, armasuisse), aux polices et aux organisations de sécurité de découvrir directement les derniers développements au sein de RUAG ainsi que son nouveau positionnement. Ceci dans le but de comprendre les clients et de répondre encore mieux à leurs attente à l'avenir. Parallèlement, les projets et partenariats existants ont pu être présentés, démontrés et expliqués.
Les orateurs principaux, tel André Duvillard (délégué du Réseau national de sécurité), ont souligné l'importance du thème général de la sécurité. Avec son discours sur la question: «Quels sont les principales menaces et principaux dangers pour la Suisse en 2022?», il a mis en évidence certains types de menaces en plus de ce qui se passe actuellement en Europe, comme la cyber-guerre par exemple. «Et nous sommes en plein dedans, selon Duvillard».
D'autres points du programme ont été des présentations de diverses initiatives de RUAG-IT et de produits et prestations de services. Le projet «Counter-mini-UAV» a pu être présenté en direct dans les environs, par un temps magnifique. Après les explications en plénière, certains des produits et services présentés ont pu être examinés de plus près lors de l'exposition.
Cet événement nous a donné l'occasion de discuter avec les participants présents et de poser les jalons d'une collaboration fructueuse.
Il y aura une suite, le prochain Security Event est prévu pour le printemps 2023.