Continuer vers le contenu principal

Assemblée générale extraordinaire RUAG MRO Holding SA

L'assemblée générale de RUAG MRO Holding SA a élu Jürg Rötheli comme nouveau président du conseil d'administration et Roland Leuenberger comme nouveau membre du conseil d'administration. Nicolas Perrin, qui quitte la présidence du conseil d'administration, a été remercié.

Lors de l'assemblée générale extraordinaire du 10 décembre 2024, le conseil d'administration de MRO Holding SA a élu Jürg Rötheli président du conseil d'administration et successeur de Nicolas Perrin. En outre, l'assemblée générale a réglé la succession de Heinz Liechti, qui s'était retiré en bonne et due forme du conseil d'administration en mai 2024, et a élu Roland Leuenberger comme nouveau membre du conseil d'administration.

Jürg Rötheli, 61 ans, a occupé différents postes de management depuis les années 1990. Il a notamment été responsable d'un portefeuille de dix sociétés de participation au sein de la direction du groupe Swisscom SA en tant que son président du conseil d'administration. Entre 2010 et 2016, il a été président du conseil d'administration et CEO de Clear Channel Suisse et, à partir de 2014, également membre du comité exécutif de Clear Channel International et vice-président pour l'Europe centrale. Depuis 2010, il est membre du conseil d'administration de Resiq SA. En 2017, il a repris le poste de président du conseil d'administration d'ORS et a également été CEO jusqu'en juillet 2024. Il met fin à ses activités pour l'ORS à la fin de l'année 2024.

Roland Leuenberger est le CEO de l'entreprise d'électricité Repower depuis cinq ans, dont il était auparavant membre du conseil d'administration. Après des études à l'EPFZ et à l'Université de Zurich (lic. oec. publ.), il a occupé différents postes de direction dans le domaine financier chez UBS SA. En tant qu'entrepreneur, il a fondé en 2010/11 EVU Partners SA et Fontavis SA. Il est notamment président du conseil d'administration de Repower Italia S.p.A., vice-président du conseil d'administration de Grischelectra SA et administrateur de PFIFFNER International SA. En tant qu'officier de milice avec le grade de colonel EMG hors service, il a été chef d'état-major de la brigade d'infanterie 5 et commandant du bataillon d'infanterie 56. Il complète le conseil d'administration avec son savoir-faire militaire et son expérience en tant qu'entrepreneur, membre du conseil d'administration et CEO dans l'industrie et le secteur financier.

L'assemblée générale a créé les conditions permettant à RUAG de renforcer le secteur Corporate Services au sein de la direction. Fort de sa grande expérience dans le domaine de la conformité et de son réseau en tant que brigadier de milice et commandant suppléant de la division territoriale 2, Oliver Müller reprendra ce domaine à partir du 1er janvier 2025.

Le président du conseil d'administration actuel, Nicolas Perrin, avait décidé en février 2024 de remettre son mandat entre de nouvelles mains. Il était en fonction depuis la dissociation et la nouvelle création de RUAG MRO Holding SA en 2020 et il a accompagné RUAG durant cette phase de création et de transition au cours des cinq dernières années. L'assemblée générale a expressément remercié Nicolas Perrin pour son grand engagement en faveur de RUAG et pour la bonne collaboration.

Pour de plus amples informations sur RUAG, veuillez contacter Kirsten Hammerich, Senior Media Relations Manager, kirsten.hammerich@ruag.ch / +41 79 770 81 18.