Après la pose de la première pierre en juin 2023 par RUAG Real Estate AG, le nouveau hangar pour avions a pu être mis en service comme prévu après une période de construction de 14 mois. L'ancien hangar 1, utilisé depuis plus de 80 ans, avait atteint la fin de sa durée de vie.
Le projet a été mené en étroite collaboration avec la Business Area Air de RUAG et comprenait la construction d'un hangar moderne pour les avions à hélices ainsi que de nouveaux bureaux répondant aux exigences opérationnelles des prochaines années.
Il convient de mentionner en particulier la structure porteuse choisie, composée d'éléments en béton préfabriqués pour les piliers et les poutres. Cette solution s'est avérée être l'option la plus économique en raison des conditions géographiques, bien que des bâtiments comparables soient souvent construits en acier en Suisse alémanique. Il convient également de souligner les dimensions de la porte de halle trempée, qui présente une portée de 27,5 mètres (largeur de passage de 23 mètres) et une hauteur de passage de 6,65 mètres.
RUAG Real Estate a mandaté la société locale Ennio Ferrari SA en tant qu'entreprise totale, qui a elle-même attribué les marchés de construction principalement dans la commune de Riviera. La collaboration exigeante avec un grand nombre de participants au projet a toujours été constructive et marquée par un soutien mutuel.
Dans le nouveau hangar, RUAG assurera principalement la maintenance des avions PC-6 et PC-7 avec ses quelque 103 collaborateurs sur place et reste ainsi un employeur important dans la région.
Pour de plus amples informations sur RUAG, veuillez contacter Kirsten Hammerich, Senior Media Relations Manager, kirsten.hammerich@ruag.ch / +41 79 770 81 18.