Sur mandat du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), nous distribuons et liquidons les pièces d'équipement militaire et les véhicules de l'armée suisse dont RUAG n'a plus besoin. Afin de nous concentrer sur notre orientation stratégique et de renforcer des compétences clés élémentaires, nous avons décidé de nous retirer de ce secteur d'activité, probablement à la fin de l'année 2025.
Ce retrait n'a aucune influence sur nos clients et partenaires. Chez RUAG, nous assurerons une transition en douceur. Un groupe de travail réunissant toutes les personnes impliquées établira un plan d'action détaillé afin de transférer les activités sous une nouvelle responsabilité. Pour les collaborateurs de RUAG impliqués, on s'efforcera de trouver un emploi interne.
« La décision n'a pas été facile à prendre. Des analyses approfondies et des réflexions stratégiques ont toutefois montré que cette étape était nécessaire pour poursuivre le développement de notre entreprise dans une perspective d'avenir. Jusqu'au retrait définitif, RUAG remplira toujours ses obligations contractuelles avec la compétence et le soin nécessaires. »