La plus grande infrastructure CEM de Suisse
Le nouveau centre de test de compatibilité électromagnétique sera la plus grande infrastructure CEM de Suisse. Ce nouveau bâtiment se composera de deux halles dans lesquelles la compatibilité électromagnétique d’objets pourra être testée selon les normes technologiques les plus récentes. Il est prévu d’augmenter le niveau d’automatisation dans la grande halle d’absorption CEM grâce à un équipement de pointe et à une ergonomie améliorée, et de pouvoir tester des spécimens pouvant atteindre 75 tonnes.
En outre, armasuisse Sciences et technologies (armasuisse S+T), le centre technologique du DDPS, investit dans une partie du nouveau bâtiment et renforce son partenariat avec RUAG: la plus petite halle, exploitée par armasuisse S+T, sert aux mesures d’antennes, mais servira également aux tests CEM réalisés par RUAG. Ce projet, qui offre de la flexibilité à RUAG et armasuisse S+T en termes de processus, est également un formidable encouragement à l’échange partenarial.
La nouvelle infrastructure garantira la compétence de base à long terme de RUAG en matière de CEM en mettant l’accent sur les projets militaires et offrira une flexibilité encore plus grande dans l’exécution des projets, car les tests ne devront pas être attribués à des tiers. Une exploitation durable du marché civil dans le domaine des tests CEM contribuera en outre à une augmentation des ventes sur le marché tiers.
Le banc d’essai de transmission universel renforce les compétences de base en matière de MRO
La construction d’un banc d’essai de transmission universel est aussi le moyen pour RUAG de consolider ses compétences de base dans le domaine de la maintenance, de la réparation et de la révision des boîtes de transmission militaires. Elle s’inscrit ainsi dans l’orientation stratégique du propriétaire.
Grâce à son concept d’adaptation modulaire et à son nouvel entraînement électrique, cette installation sera le leader mondial dans l’essai des applications de transmission militaires et pourra ainsi établir de nouvelles normes. En supprimant les moteurs à combustion en tant qu’unité d’entraînement, RUAG contribue à la réduction du bruit et des émissions de gaz d’échappement. RUAG est chef de file du projet; le fabricant de systèmes de transmission RENK AG et sa filiale RENK Test Systeme développent et certifient le banc d’essai.
Pour de plus amples informations, merci de contacter Kirsten Hammerich, Senior Media Relations Manager, Kirsten.Hammerich@ruag.ch / tél. +41 58 467 05 11.