Continuer vers le contenu principal

Votez maintenant pour votre favori

Un article de la rubrique «Nous sommes RUAG» t'a particulièrement plu? N'hésite pas à voter pour ton article préféré. Nous nous réjouissons de ta participation. Nous annoncerons le nom du gagnant ou de la gagnante dans la prochaine édition de TEAMwork.

Aperçu des contributions

Wir sind RUAG Beiträge 02

Viola Ferrari

«En 2019, j’ai débuté en tant que stagiaire au sein de l’équipe System Engineering Jet à Emmen. J’ai pu participer à des projets passionnants sur le F/A-18 et le F-5 et acquérir une précieuse expérience. La bonne collaboration avec l’équipe m’a motivée à écrire mon mémoire de master en coopération avec RUAG comme partenaire industriel. Une fois mon diplôme en poche, j’ai réintégré l’équipe en 2022 pour occuper le poste de System Engineer pour les sous-systèmes mécaniques et les réacteurs du F/A-18. Mes tâches principales consistent à garantir la sécurité des systèmes, à assurer la direction technique dans les projets de modifications et à jouer le rôle d’interlocutrice pour les questions des clients sur les systèmes.»

Thomas Huggler

«23 ans – c’est le nombre d’années que je peux compter comme membre de la famille RUAG et j’en suis très fier. Après sept ans comme technicien de maintenance et deux ans comme ingénieur système, j’ai eu l’occasion en 2009 de m’installer dans un lieu de travail inconnu pour de nombreux collaborateurs de RUAG, mais très passionnant: l’installation souterraine combinée de Zweilütschinen – «Home of Fuel Systems». Cela fait 15 ans que j’ai le privilège de diriger cet atelier en tant que chef d’équipe. Avec une équipe petite mais efficace, nous apportons notre contribution pour que le pilote – s’il demande plus de poussée – l’obtienne. Cela ne fonctionne que dans le cadre d’une bonne collaboration avec de nombreuses autres équipes, sur l’ensemble des organisations et des sites.»

Kim Koster

«Il y a exactement dix ans, j’ai commencé chez RUAG en tant qu’ingénieure système pour le turbopropulseur TPE331 à Stans. Je suis passée par différents postes dans le domaine des réacteurs et j’ai intégré à présent le Chief and Liaison Engineering Office (CLEO) à Emmen. En tant qu’ingénieure de liaison, mon rôle consiste à veiller à ce que les processus soient harmonisés et standardisés pour différents systèmes. L’échange avec les équipes de projet est pour moi la partie la plus stimulante. Car seule une bonne collaboration permet de trouver des solutions pragmatiques.»

Nyrina Gold

«Je fais partie du service informatique de RUAG depuis plus de trois ans et je travaille en tant qu’assistante de notre CIO. Mon poste me permet de participer à différentes activités de notre service informatique et de notre entreprise. L’année dernière, j’ai également pris en charge de nouvelles tâches en tant que Service Manager. En coopération étroite avec nos collaborateurs, je peux développer des solutions sur mesure. Le travail est extrêmement varié et me procure beaucoup de plaisir. Avec ma formidable équipe, j’ai d’autant plus de plaisir à relever les défis. N’hésite pas à me contacter si tu as des questions concernant BATI.»

Felix Graf

«Je travaille chez RUAG depuis août 2021. Qu’il s’agisse de planifier des campagnes, de concevoir des formats d’événements et de participer à des salons, de développer des vidéos promotionnelles, de soutenir des discours et des présentations ou de protéger des marques, mes tâches sont variées et passionnantes. J’apprécie particulièrement de pouvoir exprimer mon sens de la performance, tant sur le plan professionnel que privé. En tant que triathlète amateur passionné, les défis me stimulent – la persévérance, la détermination et la volonté de surmonter les obstacles et de donner le meilleur de soi-même sont des valeurs importantes pour moi.»

Sinaida Aregger

«Depuis août 2024, je travaille à Thoune en tant que contrôleuse réception et qualité des marchandises. En contrôlant le matériel et les certificats, je veille à ce que nos normes de qualité élevées soient respectées. Dans ce contexte, j’attache une importance particulière à l’examen précis des processus. Ce que j’apprécie le plus, c’est la collaboration collégiale et pleine d’humour avec mon équipe, ce qui enrichit le travail quotidien.»
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Choisis tes favoris
Unternehmensbilder

Aide et participe

Aide-nous à concevoir le magazine des collaborateurs «TEAMwork».

Apporter des thèmes