Vaste expérience dans les domaines de la conception et fabrication de maquettes
Le département d'aérodynamique de RUAG est synonyme de recherche en soufflerie, d'innovation, et d'essais performants.
Fort de plusieurs dizaines d'années d'expérience dans le domaine des essais en soufflerie, RUAG Aviation est un partenaire idéal pour le développement et la fabrication de maquette. En utilisant un concept de modèle de soufflerie bien élaboré, il est possible d'atteindre un niveau élevé d'efficacité durant les essais.
Notre savoir-faire - Vos avantages
Contact
RUAG AG
Schiltwaldstrasse 1
6032 Emmen
Modèles de soufflerie
Des outils de développement et des machines de fabrication modernes garantissent la plus grande précision. RUAG Aviation construira votre maquette - avec ou sans simulation de moteurs.
Moteurs hydrauliques
RUAG dispose d'une longue expérience dans la conception et l'exploitation de systèmes hydrauliques dans ses souffleries. L'hydraulique est utilisée pour des actuateurs et pour motoriser les maquettes propulsées. Dans ce contexte, un nombre de technologies ont été développées, telles que des pompes hydrauliques réglables avec précision, des passages de balance et des moteurs hydrauliques compacts de grande puissance et à régime élevé.
L'hydraulique est une technologie très propre qui présente un certain nombre d'avantages par rapport aux alternatives électriques ou pneumatiques:
- Élimination intrinsèque de la chaleur, donc durée de fonctionnement illimitée
- Forte densité de puissance
- Pas de basses températures dues à l'expansion du gaz
- Technologie peu coûteuse
Bien que développés pour les besoins d'essais en soufflerie, ces moteurs et les systèmes associés conviennent à un large éventail d'applications pour lesquelles des fortes densités de puissance, une vitesse de rotation élevée et un contrôle précis sont nécessaires.
Les moteurs sont facilement adaptables aux niveaux de puissance et aux dimensions nécessaires. La conception maison des moteurs permet une haute flexibilité en ce qui concerne la topologie, la géométrie, le sens de rotation mais aussi la puissance et la vitesse de rotation. Même des configurations contre-rotatives avec deux moteurs hydrauliques montés coaxialement sont possibles.
Bien que développés pour entraîner des modèles de soufflerie, ces moteurs conviennent pour d'autres applications ayant des exigences similaires:
- Volume restreint (haute densité de puissance)
- Régimes élevés
- Niveaux de couple élevés
- Températures stables
- Système d'entraînement coaxial
- Forces et moments à mesurer
RUAG combine ces moteurs avec des balances rotatives à six composantes développées en interne, un système de télémétrie pour transmettre les mesures et des hélices en carbone. La vitesse de rotation est réglée avec une précision supérieure à ±10 tr/min indépendamment des niveaux de charge changeants, par exemple pendant une polaire en incidence ou dérapage.
Portefeuille de moteurs actuel:
- MP10: 37,5 kW, 12'000 tr/min 82 x 110 x 153 mm (l x h x L)
- MG20: 75 kW, 10'000 tr/min, diamètre: 140 mm (arbre creux en option)
- MR07: 30'000 tr/min, 18Nm, diamètre: 88 mm (arbre creux en option)
- MR16: 12'000 tr/min, 60Nm
Le portefeuille actuel ne cesse de croître en raison d'exigences spécifiques de nouvelles maquettes.
Nomenclature
M: Moteur hydraulique
P: Type piston
G: Moteur à engrenage conventionnel
R: Moteur à engrenage nouvelle génération
Chiffre: volume d'huile nominal déplacé par tour
Download
Vous souhaitez en savoir plus sur nos services? Nous vous proposons ici diverses informations à télécharger.