Le nouveau logo reflète visuellement l’orientation de la société: La couleur rouge représente l’engagement envers le principal client et donc envers le siège de l’entreprise, la Suisse. Le gris souligne la compétence technologique de l’entreprise et les caractères obliques montrent le dynamisme et l’orientation vers l’avenir. Les lettres simples sont synonymes de modernité, tandis que les lettres majuscules font appel à des éléments familiers.
Sur la base d’un nouveau mandat ciblé du Conseil fédéral, RUAG SA a formulé une nouvelle stratégie d’entreprise et a ainsi fait le premier pas vers une «nouvelle» RUAG. Avant tout, le principe directeur est de contribuer de manière significative à la sécurité de la Suisse. La sécurité est un pilier fondamental de la Suisse. Mais la sécurité n’est pas une évidence. La motivation de la nouvelle société RUAG SA est de remplir sa mission principale – assurer l’équipement de l’armée suisse – et de contribuer ainsi à la sécurité en Suisse: «Sécurité avant tout.»
La nouvelle société RUAG SA est issue de l’ancien groupe RUAG. Sur décision du Conseil fédéral en 2018, le groupe a été dissocié et, depuis le 1er janvier, RUAG SA et RUAG International sont des sociétés autonomes et totalement indépendantes. Le Conseil fédéral souhaite que RUAG International se développe en une entreprise aérospatiale et soit privatisée à moyen terme. RUAG SA restera propriété de la Confédération et fournira en premier lieu des services au profit de l’armée suisse.
Pour plus d'informations sur RUAG, contactez Kirsten Hammerich, Senior Media Relations Manager, Kirsten.Hammerich@ruag.ch / Tél. +41 58 467 05 11