Les services fournis par RUAG comprennent l'introduction de mesures visant à prolonger la durée d'utilisation de 186 véhicules à chenilles CV9030 dans quatre configurations différentes et d'autres services complets tels que la création d'un centre de compétence en matériaux.
Avec ce programme, l'objectif est de rendre le char de grenadiers utilisable jusqu'en 2040. En particulier, les groupes d'assemblage qui ne peuvent plus être entretenus seront remplacés. En outre, les véhicules seront équipés d'un train de roulement actif afin d'accroître la mobilité et de réduire les dommages liés aux vibrations.
Le programme débutera avec la production de deux échantillons de série en Suède et la production ultérieure de cinq véhicules de série pilote sur le site de RUAG à Thoune. Après avoir réussi les tests, toute la flotte sera modernisée chez RUAG, un processus qui devrait se poursuivre jusqu'en 2025.
BAE Systems Hägglunds, la division suédoise de l'entreprise de défense britannique BAE Systems, est le fabricant d'origine du CV90 et le partenaire contractuel direct d'armasuisse. En tant que fournisseur le plus important, l'expertise de RUAG en matière de maintenance et de développement est convaincante dans ce mandat. Les 186 véhicules seront non seulement transformés et entretenus dans le centre de compétence en matériaux de RUAG, mais aussi perfectionnés. RUAG développe et produit également l'Auxiliary Power Unit, le groupe motopropulseur auxiliaire qui sera intégré dans le char.
En tant que partenaire stratégique et centre de compétence en matériaux, RUAG soutient ainsi l'armée suisse pour assurer sa disponibilité opérationnelle et son autonomie.
Pour de plus amples informations sur RUAG, merci de contacter Kirsten Hammerich, Senior Media Relations Manager, Kirsten.Hammerich@ruag.ch / tél. +41 58 467 05 11
Des informations supplémentaires sur le produit sont disponibles auprès de Hannes Hauri, Senior Vice President Land Systems, Johannes.Hauri@ruag.ch / Tel. +41 79 356 95 10