Pour cette campagne de tests, une maquette non motorisée du Midnight a été réalisée à l'échelle 1:4, avec une envergure de plus de 4 mètres. Cette taille a été délibérément choisie pour maximiser la similitude des données de test et la corrélation avec l'échelle originale, tout en s'inscrivant dans la zone de test de 5 x 7 mètres. La maquette n'était pas propulsée, c'est-à-dire que les hélices ne tournaient pas pendant les tests, afin de pouvoir se concentrer sur l'aérodynamique de la cellule de l'avion.
Le but de cette campagne d'essais était de développer un ensemble complet de données pour valider les outils de conception et confirmer les prédictions aérodynamiques du design Midnight. Au total, 878 mesures ont été effectuées en faisant varier l'angle d'attaque et l'incidence latérale du modèle, tout en enregistrant les tendances de force et de moment pour plus de 400 configurations différentes du modèle.
Archer est visiblement satisfait des résultats, qui représentent pour eux une étape importante pour la réduction des risques et la validation. Archer a résumé cette satisfaction dans un article de blog dédié: Archer