Comme l’année dernière, les clients de la défense (DDPS, OFPP, armasuisse), les forces de police et d’autres organisations de sécurité ont pu examiner les projets en cours de développement sur le thème «Conduite dans toutes les situations - aujourd’hui et demain» pour une sécurité souveraine. Nous avons eu des échanges directs avec nos partenaires et clients et avons discuté de leurs besoins et des défis à venir.
Les participants à l’événement ont également profité des conférenciers. Le divisionnaire Lucas Caduff (cdt ter div 3) et Norman Gobbi (conseiller d’État) ont mis en lumière le scénario de crise fictif «ODESCALCHI» sous différentes perspectives. Du côté du divisionnaire Lucas Caduff, l’accent a été mis sur la planification des actions et la conduite des opérations avec les partenaires de la coalition. Avec le conseiller d’État Norman Gobbi, une passerelle a été jetée vers le Réseau de sécurité suisse. Les deux intervenants ont confirmé l’importance de systèmes de communication et de suivi de situation unifiés et comptent également sur le soutien de RUAG.
Une présentation a ensuite eu lieu, au cours de laquelle les thèmes «Présentation numérique de la situation», «Mise en réseau de bout en bout et communication sécurisée lors de l’intervention» ainsi que «Données d’intervention critiques en temps réel» ont été présentés. Leur démonstration pratique a également été effectuée. Le scénario de crise précédemment décrit a permis de démontrer l’utilité de nos développements de produits.
L’événement a été convaincant grâce à une étroite interaction entre tous les participants. Par ailleurs, l’objectif de faire connaître à nos partenaires les produits et services de RUAG et de lancer de nouvelles coopérations a été pleinement atteint.