Continuer vers le contenu principal

Safran Helicopter Engines prolonge son contrat avec RUAG

RUAG et Safran Helicopter Engines ont prolongé leur contrat relatif à l’entretien des unités de contrôle du carburant du turbomoteur Makila, dont sont équipés les hélicoptères de type Super Puma, jusqu’en 2021. Les partena-riats étroits avec des fabricants d’équipements d’origine tels que Safran Heli-copter Engines sont l’assurance d’une disponibilité permanente des ressources. Et de cette manière, RUAG peut fournir des prestations de grande qualité et ainsi garantir la performance des hélicoptères.

RUAG réalise régulièrement des travaux de maintenance sur les hélicoptères de type Super Puma et leurs composants. Le groupe compte parmi ses clients les Forces aériennes suisses, mais également des unités militaires étrangères et des donneurs d’ordre civils. Les Makila 1A1 qui assurent la double motorisation du Super Puma sont produits par Safran Helicopter Engines, le premier fabricant mondial de moteurs d’hélicoptères. L’entreprise, qui compte plus de 2500 clients dans 155 pays, propose le plus grand choix de moteurs d’hélicoptères.

Pour garantir la fiabilité des moteurs, des travaux d’entretien réguliers sont nécessaires. RUAG compte parmi les premiers prestataires de services au monde pour les hélicoptères de type Super Puma. Fort d'une expérience de plus de 60 ans, RUAG contribue de façon essentielle à assurer la sécurité et l’amélioration des performances d’une sélection d’hélicoptères civils et militaires.

L’étroite collaboration entre RUAG et Safran Helicopter Engines dure depuis de nombreuses années. En sa qualité d’Original Equipment Manufacturer (OEM) approved Service Center, le site de Lodrino de RUAG assure régulièrement des travaux de maintenance sur les unités de contrôle du carburant (Fuel Control Units) des moteurs Makila 1A1. Le contrat entre le fabricant de moteurs et RUAG a été prolongé pour cette année ainsi que pour 2021.

RUAG entretient des relations étroites et de longue date avec différents OEM. RUAG garantit ainsi une disponibilité permanente des ressources, qui lui permet de fournir des prestations de grande qualité. «Nous apprécions notre collaboration fiable et transparente avec Safran Helicopter Engines», explique Max Grob, Business Development Manager Propeller Aircraft & UAV, RUAG SA. «Ce type de partenariat contribue à nous permettre de développer notre savoir-faire en permanence ainsi que de garantir notre efficacité et notre fiabilité auprès des Forces aériennes suisses et des autres clients».

 

Pour de plus amples informations sur le produit, merci de contacter Ercole Minieri, Teamleader Commercial Propeller Aircraft & UAV, e-mail ercole.minieri@ruag.ch / mobile +41 76 380 93 31

Pour de plus amples informations sur RUAG, merci de contacter Kirsten Hammerich, Senior Media Relations Manager, e-mail kirsten.hammerich@ruag.ch / mobile +41 79 770 81 18