Mise hors service de la flotte de PC-9
À la fin de l’année 2022, les Forces aériennes suisses ont mis hors service l’ensemble de leur flotte de PC-9. Au cours des 34 années de service, les douze avions turbopropulseurs monomoteurs ont été principalement utilisés pour le tractage de cibles pour la défense aérienne. Un recul des missions ainsi que des mesures d’économie ont conduit à une réduction constante de la flotte et finalement à la mise hors service de la flotte de PC-9. Le DDPS est responsable du processus de vente ou de liquidation des trois derniers avions, qui devrait être achevé d’ici fin 2023.
RUAG demeure le centre de compétence pour le matériel des avions à hélices
Pendant les décennies d’utilisation de la flotte de PC-9, RUAG a endossé le rôle de centre de compétences pour le matériel pour le compte des Forces aériennes suisses. Sur le site de Lodrino, l’entreprise a effectué des travaux de maintenance et de réparation complets sur les avions dans les domaines des composants et des cellules. Dans le cadre de la gestion du cycle de vie, RUAG assume également des tâches importantes lors de la mise hors service.
Les capacités disponibles depuis la suppression des avions PC-9 sont compensées à Lodrino par les travaux de maintenance et de réparation de la flotte de PC-7 des Forces aériennes suisses ainsi que par les prestations pour le marché tiers.
Pour plus d’informations sur nos compétences étendues en tant que partenaire pour la maintenance des avions à hélices, veuillez contacter Thomas Pedrazzi, Sales Manager, Thomas.Pedrazzi@ruag.ch / tél. +41 58 485 70 48
Pour de plus amples informations sur RUAG, merci de contacter Kirsten Hammerich, Senior Media Relations Manager, Kirsten.Hammerich@ruag.ch / tél. +41 58 467 05 11