La décision de Brigitte Beck intervient dans le contexte de deux apparitions publiques de la CEO au printemps 2023 et des controverses que celles-ci ont suscitées. Suite à ces incidents, le conseil d’administration avait exercé son devoir de surveillance et soumis les détails à une clarification approfondie. Le résultat de ces recherches n’a révélé aucune infraction pénale ni aucun délit sanctionné de la part des personnes impliquées. Mais il a conduit les deux parties à reconnaître que la controverse persistante ne pouvait finalement être résolue que par un changement de direction. «Ma décision doit permettre à RUAG de se concentrer à nouveau sur ce qui est vraiment important, à savoir les affaires», explique Brigitte Beck. «Je remercie le conseil d’administration pour la discussion ouverte et objective qu’il a menée sur ce sujet.»
La recherche d’un nouveau CEO est lancée. Dans l’intervalle, Christian Priller, CFO, et Thomas Kipfer, responsable de la Business Area Air, dirigeront ensemble l’entreprise. Avec cette co-direction, le conseil d’administration mise sur la continuité pour la phase de transition.
Brigitte Beck est CEO de RUAG MRO Holding SA depuis septembre 2022. Sous sa direction, des projets importants pour les affaires opérationnelles ont été lancés et développés de manière ciblée et avec un grand engagement. Le conseil d’administration remercie expressément Brigitte Beck pour ses bons et loyaux services et lui souhaite le meilleur pour son avenir personnel et professionnel.