La commande comprend également divers travaux de maintenance sur les avions F-5 et leurs moteurs. L’US Navy a passé une commande correspondante à Tactical Air début juillet. En tant que sous-traitant de Tactical Air, RUAG est responsable de prestations MRO spécifiques sur 22 cellules d’avions F-5 ainsi que de la révision de 44 moteurs J-85. Ces avions ont été acquis par l’US Navy auprès des Forces aériennes suisses il y a un peu plus de deux ans.
«Ce contrat marque une étape importante pour RUAG: il nous permet de conserver notre compétence unique dans le domaine des F-5, indispensable à notre activité principale, et d’apporter ainsi notre contribution à une sécurité souveraine de la Suisse. En outre, il renforce notre position sur le marché international», souligne Thomas Kipfer, Senior Vice President Business Area Air.
Tactical Air est une entreprise civile qui propose des avions "red air" pour la formation à l'aviation tactique et des services de conseil technique à ses clients - dont US Air Force, US Navy et US Marine. Tactical Air a l’intention de servir également des clients internationaux en dehors des États-Unis.
«RUAG a développé sa relation avec Tactical Air Support dans le cadre d’échanges continus au cours de ces dernières années. Je suis très heureux de voir que nos efforts et notre
persévérance ont été récompensés. Avec ce contrat, nous posons la première pierre d’un partenariat mutuellement profitable et appelé à se développer», déclare Philippe Erni, Vice President Marketing & Sales.
Pour de plus amples informations sur RUAG, merci de contacter Kirsten Hammerich, Senior Media Relations Manager, Kirsten.Hammerich@ruag.ch / tél. +41 58 467 05 11