Continuer vers le contenu principal

Portail de la marque

Les valeurs d'une marque se reflètent dans l'identité visuelle de l'entreprise. Le succès de cette identité repose sur sa cohérence au fil du temps. Tu trouveras dans cette section des informations importantes pour que tes communications aient la portée voulue.

Nos couleurs

Les couleurs de l'entreprise ont un effet de signal élevé – et donc un grand potentiel de reconnaissance. Elles contribuent fortement à l'uniformité de la conception globale.

Nos couleurs associent RUAG au territoire suisse et au domaine de la technologie.

Elles évoquent notre origine et notre savoir-faire, et reflètent ainsi l'orientation de l'entreprise.
L'utilisation appropriée des couleurs est essentielle pour la reconnaissance de notre marque.

Couleurs principales

Les couleurs principales sont celles qui donnent son caractère fondamental à l'identité visuelle. Les couleurs principales suivantes sont utilisées: Gris clair, Gris foncé, Rouge et Rouge foncé.
Toutes les couleurs principales sont présentes dans le logo RUAG. Le Rouge RUAG correspond au rouge de la croix suisse.
Le cartouche RUAG et les textes apparaissent aussi dans les couleurs principales.

Toutes les couleurs principales sont définies avec des valeurs précises pour chaque espace chromatique en vue de l'élaboration des supports imprimés et numériques. Elles ne doivent pas être modifiées.

Unternehmensfarben 1

Gris RUAG

CMJN 20 0 0 40
Pantone 7543
RVB 150 165 175
HEX #96A5AF
RAL 7001
Messe 2

Gris foncé RUAG

CMJN 20 0 0 70
Pantone 431
RVB 80 85 90
HEX #50555A
RAL 7012
Messe 3

Rouge RUAG

CMJN 0 100 100 0
Pantone 485
RVB 255 0 0
HEX #FF0000
RAL 3020
Unternehmensfarben 4

Rouge foncé RUAG

CMJN 0 100 80 65
Pantone 188
RVB 89 0 18
HEX #590012
RAL 3003

Couleurs secondaires

Les couleurs secondaires sont, quant à elles, utilisées en compléments. On y a recours principalement dans les communications en ligne et les graphiques. Elles offrent un éventail plus large ainsi qu'une meilleure visibilité dans les applications interactives ou tableaux de valeurs.

Toutes les couleurs secondaires sont définies avec des valeurs précises pour chaque espace chromatique en vue de l'élaboration des supports imprimés et numériques. Elles ne doivent pas être modifiées.

Unternehmensfarben 5
CMJN 10 5 6 0
RVB 234 237 239
HEX #EAEDEF
Unternehmensfarben 6
CMJN 29 16 16 1
RVB 192 201 207
HEX #C0C9CF
Unternehmensfarben 1
CMJN 50 32 30 10
RVB 136 149 158
HEX #88959E
Unternehmensfarben 4
CMJN 58 42 38 22
RVB 108 117 124
HEX #6C757C
Unternehmensfarben 9
CMJN 0 28 14 0
RVB 255 204 204
HEX #FFCCCC
Unternehmensfarben 10
CMJN 0 72 49 0
RVB 255 102 102
HEX #FF6666
Unternehmensfarben 11
CMJN 3 100 100 1
RVB 222 0 4
HEX #DE0004
Unternehmensfarben 12
CMJN 0 100 93 43
RVB 122 0 14
HEX #7A000E
Unternehmensfarben 13
CMJN 19 0 7 0
RVB 214 244 245
HEX #D6F4F5
Unternehmensfarbe 14
CMJN 48 0 18 0
RVB 133 221 224
HEX #85DDED
Unternehmensfarbe 15
CMJN 70 0 31 0
RVB 49 183 188
HEX #31B7BC
Unternehmensfarben 16
CMJN 79 25 42 8
RVB 37 138 142
HEX #258A8E
Unternehmensfarben 17
CMJN 84 37 50 30
RVB 26 99 101
HEX #1A6365

Répartition des couleurs

La répartition des couleurs conditionne l'aspect visuel de la marque. L'univers chromatique de RUAG se répartit entre le blanc et les couleurs principales de RUAG.

Le principal élément de style est le cartouche RUAG. C'est lui qui fixe les touches de couleur qui composent l'image typique de la marque, sur fond blanc ou imagé. Les couleurs secondaires, quant à elles, ne sont utilisées que pour souligner un élément et n'ont donc pas d'importance dans l'univers chromatique.

L'univers chromatique de RUAG comprend le blanc et les couleurs principales.

Unternehmensfarben 18

Télécharger le dossier Couleurs

Vous trouvez ici des informations plus détaillées.

RUAG Styleguide Farben (en allemand) pdf (402.0 KB)
Download