Gestion des liens d'intérêts
Au cours de ces dernières années, RUAG s’est employée à développer une nouvelle culture d’entreprise: ouverture, transparence et sincérité sont les mots d’ordre pour favoriser une collaboration efficace et constituent dans le même temps un pilier central de notre activité commerciale. En tant qu’entreprise de sécurité fiable, nous veillons à respecter systématiquement la totalité des règles et directives. Le Code de conduite RUAG nous aide à cultiver des valeurs et des principes clairement définis, pour lesquels nous nous sommes engagés – au sein de notre entreprise comme envers nos clients, nos partenaires commerciaux, nos fournisseurs, le monde politique, les autorités publiques, la société et, plus particulièrement, envers notre actionnaire, la Confédération suisse.
En vertu du règlement d’organisation de RUAG MRO Holding SA, les membres du conseil d’administration et de la direction sont tenus de se récuser lorsque des affaires traitées touchent leurs propres intérêts ou ceux de personnes physiques ou morales qui leur sont proches. En outre, ils doivent s’abstenir de toute activité susceptible de concurrencer directement ou indirectement le groupe d'entreprises ou de lui porter préjudice. Dans un souci de transparence, les membres concernés sont tenus de déclarer immédiatement et activement tout lien d’intérêt; cette obligation s’applique également à l’égard du propriétaire. Les principaux liens d’intérêts et activités annexes des membres du conseil d’administration et de la direction sont recensés et évalués deux fois par an. Les membres du conseil d’administration et de la direction sont sensibilisés à la gestion des liens d’intérêts au moins une fois par an.