Grâce à sa formation et à sa formation continue, à ses performances passées et à sa longue expérience, Jürg Rötheli, 61 ans, remplit pleinement le profil requis pour la fonction de président du conseil d'administration de RUAG MRO Holding SA. Sa longue expérience en tant que CEO et membre du conseil d'administration de différentes entreprises a été déterminante pour sa nomination. Il s'agit notamment d'entreprises proches de l'État. Avec ORS Group SA (ORS), Jürg Rötheli dirige une entreprise qui collabore très étroitement avec l'administration fédérale et qui est régulièrement exposée à des tensions politiques (prise en charge et hébergement de personnes en fuite).
Jürg Rötheli a terminé sa formation juridique par un brevet d'avocat en 1990 et a obtenu son doctorat en droit la même année. Il a ensuite occupé différents postes de management.
Le Conseil fédéral examine forme juridique de RUAG MRO Holding SA
Une expertise commandée par le DDPS arrive à la conclusion que la société anonyme de droit privé comme forme juridique de RUAG MRO Holding SA ne répond plus aux exigences actuelles. Le Conseil fédéral a donc décidé d'examiner les formes juridiques possibles de droit public pour RUAG. Entrent notamment en ligne de compte l'établissement de droit public ou la SA de droit public régie par une loi spéciale, qui peuvent être aménagés en fonction des besoins de la Confédération.
RUAG avait déjà connaissance de cet examen au préalable et s'engagera de manière coopérative avec les services impliqués afin d'obtenir un résultat optimal. RUAG fournira des informations complémentaires sur les développements et les progrès du processus dans ce contexte dès que l'examen sera terminé.