Markus Schibli assumera la responsabilité de la direction opérationnelle de CyOne Security SA en tant que nouveau Chief Executive Officer à partir du 1er mai. Ce Suisse de 52 ans est actuellement chef de programme partiel Cyber et, dans cette fonction, il est également responsable du domaine d'activité 'Cyber Security' de RUAG SA. Markus Schibli a une formation d'ingénieur en économie et justifie d'une longue expérience de direction. Au cours des six dernières années chez RUAG, il a notamment été responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la cyberstratégie. Il a également fait partie du groupe de travail pour les innovations et a ainsi posé la première pierre de l'actuelle RIO (RUAG Innovation Organisation). Avant de rejoindre RUAG, il a occupé plusieurs postes de direction chez ABB. Markus Schibli pense qu'il est temps
de relever ce nouveau défi: «Je me réjouis énormément de pouvoir à l'avenir contribuer activement à la réussite de CyOne Security et de faire partie d'une équipe engagée et passionnée».
Une équipe idéale pour CyOne Security
«Avec ce choix, nous avons réussi à établir une transition en douceur pour cette fonction importante. En la personne de Markus Schibli, nous avons trouvé un CEO hautement qualifié et motivé qui, grâce à sa passion pour les développements technologiques dans le domaine de la cybersécurité, fera progresser l'entreprise», a déclaré le président du conseil d'administration en commentant la nomination du successeur.
Un engagement indéfectible au service de la sécurité
Giuliano Otth prendra sa retraite après une phase de transmission ordonnée. Il y a six ans, il a co-fondé, développé avec succès et fait progresser CyOne Security.
Le conseil d'administration remercie chaleureusement Giuliano Otth pour son engagement de longue date et indéfectible. Grâce à ses connaissances approfondies des technologies de sécurité et des secteurs d'activité, il a su mettre en place CyOne Security et en assurer le succès. Le conseil d'administration lui souhaite le meilleur pour ce nouveau chapitre et pour son avenir privé.