Lors d’opérations militaires ou de missions humanitaires dans des zones de conflit, les hélicoptères et les aéronefs ainsi que leurs équipages sont confrontés à des menaces complexes. Cela requiert une confiance absolue – dans toutes les capacités et dans tous les systèmes. La sécurité des missions et des vols est toujours la priorité absolue et les systèmes d’autoprotection jouent un rôle crucial à cet égard. Un contrôle fiable des systèmes d’autoprotection avant chaque utilisation garantit la sécurité nécessaire.
Depuis le lancement du testeur pour systèmes d’autoprotection «missim» en 2009, la deuxième génération (MK2) a désormais atteint la fin de son cycle de vie et n’est plus commercialisée. Le service et la disponibilité des pièces de rechange pour la deuxième génération du testeur sont garantis pour les prochaines années.
La fonctionnalité des systèmes d’autoprotection est vérifiée avec le tout dernier testeur innovant 4 en 1 «missim» (MK3). Le testeur de capteurs compact fournit rapidement et de manière sûre un résultat «Go or No-Go» pour le vol à venir. Le testeur de capteurs compact et multifonctionnel est compatible avec la plupart des systèmes d’autoprotection, ne requiert aucune modification de l’aéronef et est utilisé aussi bien par les équipages que par les constructeurs (OEM).
Outre une optimisation générale des fonctions existantes et d’une ergonomie améliorée, la dernière génération dispose d’un émetteur supplémentaire. Avec des équipements tels que radar, laser, missiles (profil UV et/ou IR) et flash muselière, le testeur peut simuler presque tous les scénarios de menace.
Pour obtenir plus d’informations relatives au système d’autoprotection «missim», consultez notre site Internet