Un premier coup de pioche symbolique a été donné mi-février sur le chantier du nouveau bâtiment de l’UGPS à Thoune. C’est aussi le début de la phase de construction. Le nouveau bâtiment comprend un poste de transformation et un banc d’essai pour transmissions, dans lequel les performances et le fonctionnement des objets à tester peuvent être testés de manière écologique selon les normes technologiques les plus récentes.
Grâce à cette nouvelle infrastructure, RUAG garantit à long terme ses compétences clés dans le domaine MRO, en mettant l’accent sur la remise en état de matériel militaire. Il est également prévu que des tests de développement et de vérification puissent être réalisés sur des échantillons. Cela permet d’élargir l’offre de services et d’être encore plus flexible dans la gestion des projets.
Les travaux de construction sont suivis par la direction du projet, documentés et enregistrés au moyen d’une vidéo en accéléré. L’accent est mis sur l’aménagement de base et l’installation du nouveau banc d’essai. Philipp Hofstetter, chef de projet du banc d’essai universel pour transmissions (UGPS) de RUAG, répondra à vos questions sur le projet.
«Après plus d’un an de planification, la phase de construction qui démarre maintenant transforme la vision en réalité. Avec l’UGPS, nous allons réaliser une technologie de pointe qui est importante pour le site de Thoune. Je suis fier de ce que l’équipe du projet a déjà accompli jusqu’ici», déclare Roland Arntz, directeur des opérations au sol, sponsor et responsable de la future exploitation UGPS.