RUAG a fait contrôler, auprès d’expertes spécialisées dans l’égalité salariale de l’entreprise Comp-On AG, le respect de l'égalité salariale entre les femmes et les hommes au sein de son entreprise, selon la norme internationale Fair ON-Pay, en mettant à disposition des données salariales d'avril 2023 (2 594 collaborateurs pris en compte).
Sur la base d'une analyse statistique, l'écart salarial entre les sexes est inférieur au seuil de tolérance de 2,5 %. C’est sur cette base que l'organisme de contrôle de qualité SGS a délivré le certificat Fair-ON-Pay Advanced, grâce auquel RUAG se distingue comme employeur équitable et souligne un engagement durable en faveur de l'égalité salariale.
Le certificat implique un contrôle de maintien dans le but de garantir le respect continu de l'égalité salariale au fil du temps.
Label Fair-ON-Pay: Comment fonctionne la certification?
Fair-ON-Pay permet aux entreprises de faire vérifier, dans le cadre d'un processus de contrôle standardisé, le respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes au sein de l'entreprise, conformément à la norme internationale Fair-ON-Pay.
Fair-ON-Pay s'appuie sur la méthode d'analyse Logib, qui a été distinguée par la Coalition internationale pour l'égalité salariale. Les analyses sont effectuées par des experts en égalité salariale agréés par l’association Fair-ON-Pay.
Le respect de la norme Fair-ON-Pay donne lieu à une certification valable pendant quatre ans, délivrée par la SGS au titre de contrôleur de qualité indépendant.
Norme Fair-ON-Pay
Les spécifications de la norme Fair-ON-Pay comprennent d'une part le respect des spécifications statistiques (nombre et proportion minimum de collaborateurs des deux sexes, seuil de tolérance de l'écart salarial, qualité minimum de la régression) et d'autre part le traitement transparent et conforme de l'analyse de l'égalité salariale.